La technologie derrière la vision nocturne moderne

La technologie de vision nocturne est l’une des avancées technologiques les plus fascinantes. Depuis la Seconde Guerre mondiale, il est strictement utilisé à des fins militaires. On peut le retrouver dans diverses versions anciennes, du matériel de chasse aux gadgets pour enfants. Comme ce type de technologie continue d'évoluer, il est intéressant de voir comment on peut le moderniser.

L'un des gadgets les plus cools utilisés par les héros et les méchants dans les films d'action ou d'espionnage est sans aucun doute l'équipement de vision nocturne. Cette technologie est utilisée par les forces militaires et de police du monde entier depuis longtemps et la qualité de l'équipement ne cesse de s'améliorer.

Par exemple, même dans les nuits les plus sombres et les plus nuageuses, si vous avez le bon équipement bipied, vous pouvez détecter des personnes à une distance de 200 mètres environ. Comment est-ce possible, vous voudrez peut-être savoir? Bref, tout dépend de la science.

Imagerie thermique ou imagerie thermique infrarouge (IRT)

Un imageur thermique spécial détecte le rayonnement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Une telle caméra fait aussi une image qui produit un tel rayonnement, ce qu’on appelle un thermogramme. N'oubliez pas que chaque objet émet un rayonnement infrarouge. Vous pouvez donc utiliser le périphérique approprié pour enregistrer l'animation et l'inanimé de chaque objet. Ceci peut même être réalisé sans éclairage.

Nous avons tous vu des images de personnes enregistrées par ces caméras, au moins dans des films. Une telle image est très claire car la température corporelle est beaucoup plus élevée que l'arrière-plan, ce qui donne au contraste une image relativement nette.

 "RG55 5x HD Numérique de vision nocturne monoculaire"

Équipement de vision nocturne

Ces images sont améliorées par l'application d'une technologie de pointe utilisée dans une variété de dispositifs de vision nocturne (NVD). Dans la plupart des cas, vous ne pouvez voir que des images créées avec différentes nuances de vert, mais à mesure que la technologie progresse, la qualité et la variété des images continuent de s’améliorer.

Les dispositifs de vision nocturne sont particulièrement populaires parmi les forces armées et la police, mais de plus en plus de civils ont décidé d'investir dans ces équipements pour diverses raisons. Si vous êtes intéressé par un, vous devez faire votre recherche et lire une critique fiable de lunette de visée de vision nocturne avant d'acheter.

En termes de composants, de tels dispositifs comprennent des tubes d'amélioration d'image, des boîtiers de protection et des systèmes de montage. Certains articles comportent également des éléments optiques, tels que divers objectifs et miroirs, ou même des éclairages infrarouges, qui transforment ces dispositifs en dispositifs mobiles.

Développement

Depuis la 0e génération, la technologie a parcouru un long chemin, lorsque l'armée américaine a appliqué la Seconde Guerre mondiale pour la première fois. Ce système utilise un faisceau proche infrarouge pour réfléchir un objet et rebondir sur l'objectif, d'où le nom “infrarouge actif”. Ils sont remplacés par la première génération, le système infrarouge passif, qui utilise la lumière ambiante pour augmenter la quantité de lumière infrarouge réfléchie.

La deuxième génération a effectivement entraîné un développement important, même dans le cas d’une lumière extrêmement pauvre. La raison en est que la plaque à microcanaux est ajoutée au tube intensificateur d'image. La carte augmente le nombre d'électrons, produisant des images plus nettes et plus lumineuses.

La troisième génération est maintenant utilisée par l'armée moderne, mais le changement est davantage axé sur la vie de l'élément que sur la technologie elle-même. D'autre part, la 4ème génération présente des améliorations significatives dans tous les types d'environnements, mais elle est également plus chère.