Comment viser dans un fusil

Après avoir vu le fusil, vous êtes prêt à commencer à tirer. Cela devrait aller de soi, mais quoi qu'il en soit, je dirais: lorsque vous lunette de visée avec fusil avant de chasser, veillez à utiliser exactement le même type de munition que vous utilisez pour chasser. Certains fusils sont plus critiques que d'autres, mais si vous utilisez un fusil pour viser une munition, puis que vous utilisez différentes marques ou différents poids dans votre chasse, vous pouvez presque garantir que votre tir atteindra différents points d'influence.

J'aime tirer 25 mètres en premier, puis affiner mes zéros à une plus grande distance. J'ai appris qu'à long terme, cela permettrait d'économiser du temps, des munitions et de la frustration dans le cas de 50 mètres ou de 100 mètres de tir sans même toucher la cible. Tant qu'il y a un point de visée clair, le but exact n'a pas d'importance à 25 mètres. Certaines personnes ont obtenu un grand succès avec l’objectif bullseye. Je préfère utiliser une cible zéro dédiée dans un format de grille convivial, ce qui facilite la détermination de mes réglages.

 " \" \\"4x32 Lunette de visée optique\\"\""

Lorsque vous visez avec un fusil, il est important de tirer depuis une position stable avec beaucoup de soutien. Utilisez un sac de sable ou un fusil spécial pour vous reposer. Évitez autant que possible d'utiliser des muscles pour soutenir le fusil, car cela est moins précis que d'utiliser un objet stable comme un sac de tir.

Une fois que vous êtes dans une position stable, tirez trois balles à 25 mètres du centre de la cible. Vous pouvez voir les trous de balle dans la cible avec viseur point rouge. Peu importe où vous voyez les trous de balle sur le papier, ne changez pas votre objectif. Continuez à viser la cible, sinon vous poursuivrez vos tirs à travers la cible. Si vous n'avez pas frappé la cible au début, cela n'a pas d'importance. En fait, vous ne le ferez presque certainement pas.

Après avoir rejeté le premier groupe, vérifiez la cible pour voir où vous frappez. Prenez des mesures à partir de votre centre de groupe jusqu'à la cible et ajustez votre portée en conséquence. La plupart des lunettes de visée ont un ajustement de 1/4 de MOA. Cela signifie qu'un clic déplacera la balle à un quart de mètre et impactera un quart de pouce. Cependant, cela signifie que vous aurez besoin de 4 fois le nombre de clics (16 coups = 1) pour que la balle touche la même distance à 25 mètres. Par exemple, le point d'impact sur la cible inférieure doit descendre de 1/2 “à gauche et de 1”. Dans une plage de 1/4 de MOA de 25 mètres, il y a 8 clics et 16 clics.

La tourelle située au sommet de lunette de visée déplace la balle de haut en bas, tandis que la tourelle latérale déplace la tourelle à gauche et à droite. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la plupart des lunettes de visée ont les incréments de mesure annotés sur la tourelle et la bonne direction pour les faire pivoter.

Pour un lunettes de visée sur mon bipied fusil, tourner la tourelle dans le sens des aiguilles d'une montre déplacera l'impact de la balle vers le haut ou vers la droite, selon la tourelle que vous ajustez.

Par exemple, supposons que je tire un groupe à 25 mètres et que je frappe à droite, un pouce bas, 4 pouces. Comme je dois déplacer la balle vers le haut et vers la gauche, je vais tourner la tourelle supérieure 16 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et la tourelle latérale 64 fois dans le sens anti-horaire.

Une astuce que j'aime utiliser consiste à cliquer plusieurs fois après le montant requis, puis à revenir. Par exemple, réglez la plage dans le sens des aiguilles d'une montre de 16 points. Je clique 20 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tourelle supérieure. Ensuite, tapez plusieurs fois sur la tourelle pour verrouiller le réglage. Ceci est encore plus important lorsque vous effectuez des réglages très importants ou lorsque vous utilisez des gammes de qualité médiocre.

Une fois que le nombre de réglages requis a été effectué, un autre ensemble est tiré à la loupe. Si le groupe touche la cible que vous visez, vous pouvez la déplacer à 100 mètres (ou à n'importe quelle distance que vous souhaitez mettre à zéro le fusil). Si ce n'est pas le cas, apportez les ajustements nécessaires à la portée et tirez jusqu'à ce que le fusil se déclenche à 25 mètres.